Le temps long…

Après 3 mois de recherche d’emploi, j’ai donc eu un entretien dernièrement pour un poste en psychiatrie. C’était pas un entretien facile, les recruteurs avaient bien 10 pages de questions, beaucoup de questions de mise en situation (que feriez vous si… que pensez vous de… comment réagiriez vous si… etc…) , des questions qui fâchent aussi (pourquoi j’ai raté un stage, pourquoi j’ai été diplômée plus tard) et pas question de me laisser m’en sortir facilement^^  Mais surtout, ce qui m’a le plus surprise, c’est que ma période d’inactivité depuis le diplôme commence aussi à poser question, on m’a demandé pourquoi je ne faisais pas d’intérim. Je ne m’attendais pas à ça. Pour l’instant, j’ai des candidatures sur le feu, j’ai encore de l’espoir de pouvoir échapper à l’intérim… je ne me sens pas prête pour faire des remplacements au pied levé dans des services et institutions que je ne connais pas et sans doublage, avec ma seule expérience de stage… est-ce que ça serait vraiment rendre service aux équipes? Et sans voiture, je ne peux pas aller partout… c’est compliqué.

Sinon, les délais sont ultra longs. Plus d’un mois pour obtenir une réponse aux candidatures, encore quelques jours/semaines pour avoir l’entretien, puis encore plusieurs semaines avant d’avoir un retour de l’entretien. Autant dire qu’ici, les recruteurs ne sont pas pressés, et que la concurrence est rude.

Je commence sérieusement à trouver le temps long…

 chocolate depressed lonely legally blonde stress eating GIF

Laisser un commentaire

