Chômage

Ca fait donc presque 3 mois que je cherche du travail, et que je ne trouve… rien. Toutes mes candidatures me reviennent, inalassablement, négatives.  Je n’ai pour l’instant obtenu qu’un seul entretien. Elle est loin l’excitation de l’obtention du diplôme! Je commence gentillement à déprimer, j’ai l’impression que je vais oublier mon métier avant d’avoir eu le temps de l’exercer…

Le pire, c’est que mes camarades de classe, eux, ont tous trouvé un travail. Même ceux qui ont terminé l’école après moi! Alors certes, je cherche du travail dans un canton différent de celui où j’ai fait l’école, il semble y avoir une assez grande différence entre les cantons par rapport au marché du travail infirmier. Ca change rien au fait que je commence vraiment à perdre espoir, je me dis que je vais peut être devoir chercher loin de chez moi, dans le canton où j’ai fait l’école, et prendre une chambre sur place pour les jours où je travaille, rentrer à la maison pour les congés… ou bien accepter de faire des trajets de plus d’1h… ou bien me lancer dans l’intérim, mais l’intérim, moi, pour débuter.. je vais faire un arrêt cardiaque de peur, c’est sûr^^

Voilà, c’est pas des nouvelles super réjouissantes mais malheureusement, c’est là où j’en suis :/

3 commentaires

  1. Je sais que dans la ville de Québec il y a une grande demande d’infirmières. J’ai entendu qu’ils veulent engager 300 infirmières prochainement. Prends courage!

  2. Je ne sais pas où tu es…Mais l’intérim à ses avantages. Perso je préfère… Tu peux aussi faire des vacations… Tu gères ton planning comme tu veux, t’es mieux payée.
    Tu fais des services différents, c’est moins routinier et ça t’apporte plein d’expérience sur ton CV.
    Pour l’instant, je préfère faire ça. Je suis diplômée depuis juillet et je travaille à temps plein voire plus. Je ne cherche pas, on me contacte tout le temps. C’était dans le 37, aujourd’hui je pars dans le 31 j’espère que ce sera pareil.
    Bon courage et bonne continuation dans tes recherches

    • merci du message! L’intérim je me le garde sous le coude mais en dernier recours pour ma part car je ne me sens pas à l’aise de débuter comme ça, du tout^^ alors qu’une fois que j’aurai de le’xpérience, ça me plairait bien au contraire.

      En tout cas je viens finalement de décrocher un entretien pour un poste fixe!! Et j’attends encore d’autres réponses à des candidatures donc pour l’instant, je garde espoir ! Merci en tout cas de tes encouragements 🙂

Laisser un commentaire

