« Je vous présente Miette, Infirmière »

Hé oui, c’est finalement arrivé, il y’a une semaine… j’ai fini mon dernier stage et je suis officiellement infirmière diplômée!

CraveTV happy omg sex and the city thankful

Ce jour là, le dernier jour de ma vie d’étudiante infirmière, je ne l’oublierai sans doute jamais. Je finissais un stage complètement atypique (en addictologie) où j’avais rencontré des gens qui m’ont énormément touchée, j’étais donc triste et émue. Mais en même temps, j’étais enfin diplômée, j’étais donc tellement heureuse et nostalgique à la fois.  Puis la même journée, je recevais un appel pour un entretien pour un poste auquel j’avais postulé… j’étais alors excitée, folle de joie d’avoir décroché un entretien, et en même temps terrifiée, paniquée, à l’idée que là, ça devenait du concret…. hahaha je n’avais jamais ressenti autant d’émotions opposées à la fois…

YoungerTV happy crying tv land youngerPuis passé cette journée, une chose une seule, occupait mes pensées… l’entretien. J’ai stressé pour cet entretien plus que pour le 1er jour de stage de mon existence je crois, pourtant, j’ai déjà travaillé avant, et je n’avais jamais eu peur comme ça! Mais les entretiens dans le domaine sont souvent longs, on doit répondre à beaucoup de questions, il faut en tout cas bien s’y préparer. L’entretien est arrivé, il a duré 45 min, on ne m’a pas posé de questions auxquelles je n’étais pas préparée et on ne m’en avait pas posé tant que cela, étonnement! Heureusement car j’étais en mode automatique, je pense que les recruteurs devaient voir mon coeur battre dans mon cou  tellement j’étais en stress xD

A la suite de cet entretien, on m’a proposé une journée d’observation dans le service, afin de voir si cela correspondait à mes attentes et aussi sans doute, pour voir si JE correspondais à leurs attentes. Cette journée était pour moi une expérience étrange, j’ai débarqué dans ce service inconnu avec la boule au ventre et cette sensation d’être toujours en travers du chemin de quelqu’un, comme cette étudiante infirmière qui débarque pour son 1er jour de stage et ne sait pas où se mettre ni quoi faire de ses mains (moites). Mais la cheffe me présente à l’équipe . « Bonjour, voici Audrey, Infirmière ». IN-FIR-MIERE. HULU tv smile nbc awkward

C’était tellement étrange! Il y’a une semaine, j’étais encore l’étudiante infirmière, et là, je suis infirmière. Et bizarremment, les gens me donnent enfin mon âge 😛

La suite au prochain épisode^^

3 commentaires

    • Alors c’est de la réadaptation neuro mais je ne m’avance pas pas trop car je ne sais pas si je serai retenue pour le poste, et il y a un assez long délai pour la réponse. Donc en attendant je continue de chercher. Je viens de voir un poste qui s’est libéré en cardiologie, j’ai toujours eu envie de faire un stage en cardio, alors pourquoi pas? Tu vois, rien n’est encore joué^^

Laisser un commentaire

