Un acceuil formidable

Un bon acceuil, quand on est un étudiant qui débarque dans un nouveau stage, c’est vraiment vraiment génial. C’est fou comme ça change la donne! Dans mon stage actuel, j’ai bénéficié d’un acceuil comme je n’en avais jamais eu jusque là, même si la majorité de mes stages ont été une bonne expérience. En fait dans ce service, on m’a tout de suite acceptée comme un nouveau membre de l’équipe, on m’a tout de suite laissé une place, l’étudiant est même vu comme une opportunité pour l’équipe de bénéficier d’un regard neuf et qui peut aider à améliorer encore les pratiques. Les gens, même des autres services, viennent vers moi et se présentent « salut, on se connait pas, moi je suis untel, bienvenue! » Je m’excuse de ne pas m’être présentée avant et on me répond:  « ah mais non, c’est à moi de me présenter, tu viens d’arriver! »

Ex On The Beach shocked open mouth mouth open season 5

J’ai pas l’habitude de ça xD

Les autres étudiants sont aussi très contents dans les autres services également et ont constaté le même acceuil chaleureux que moi. Ce qui fait qu’on se sent tout de suite bien , ça met à l’aise, et du coup, on progresse plus vite dans le service, car on trouve nos marques plus facilement. J’ai pu devenir très rapidement autonome, tout en ayant encore besoin de supervision bien sûr. Moi qui était tellement stressée de ce stage de rattrapage, que l’on me considère d’emblée comme une mauvaise élève vu que je suis dans cette situation, ben en fait non, pas du tout. J’ai aimé beaucoup de mes stages, notamment celui de psychiatrie d’où je ne voulais plus partir, mais en général ça m’est quand même un peu de temps et d’efforts pour être intégrés dans une équipe, alors que là, ça se fait tout de suite. Après la mauvaise expérience que j’ai eu avant, ça fait du bien. La confiance en moi revient et je prends tellement de plaisir à traivailler que je n’ai plus tous les doutes que j’avais sur mon orientation professionnelle. Mon PF est parfait, il est très investi pour moi, ainsi que l’ICUS du service. Je suis tellement soulagée et heureuse d’être tombée sur un lieu de stage aussi bien, j’en avais vraiment besoin. Maintenant, j’espère que ça restera comme ça! Je pense que cela dépendra surtout de moi, je ne veux pas décevoir!

Voilà pour les nouvelles 🙂

5 commentaires

    • Vi 🙂 je suis en réadaptation! Mais il y’a beaucoup de soins, très variés! C’est vraiment très chouette car c’est varié comme en médecine aigue mais avec du stress en moins, plus de temps auprès des patients, plus de place pour le relationnel. C’est top!

    • Atta j’ai encore le stage pré-pro à faire derrière^^ D’ailleurs c’est pénible, j’étais sûre de vouloir aller en psy mais maintenant, avec ce stage que j’aime tellement en réadaptation, j’hésite à rester dans les soins somatiques… retourner en réadaptation ou alors en ambulatoire…

  1. Ca fait plaisir de lire un tel retour de stage 🙂 Si tu veux être polyvalente pour le prépro la réadaptation est un peu plus technique que la psy. Cela dit la psy n’est pas mal non plus (même si c’est pas trop mon truc). Bonne suite !

Laisser un commentaire

