Une journée d’une IDE

Une idée m’est venue! Oui on a toujours beaucoup d’idées pendant les révisions^^ Mais celle là est cool et je sais pas pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt. C’est en recherchant des détails sur l’organisation des soins en réadaptation (domaine où je ferai finalement mon stage de rattrapage!) que je suis tombée sur un article qui décrit une journée d’une IDE dans un tel service. Et je me suis alors demandée pourquoi moi, j’avais jamais fait ça sur mon blog, avec les lieux de stage que j’ai rencontré! C’est toujours intéressant pour les étudiants qui veulent se renseigner sur leur futur lieu de stage et même pour les professionnels qui obtiennent un poste dans un domaine où ils n’ont jamais mis les pieds en stage, ou même comme je suis en Suisse pour les français qui se demandent comment c’est les soins, dans ce pays 😉 Ca permet peut être aussi aux gens qui ne sont pas du milieu de se rendre compte de tout ce que recouvre le métier, qui est à mon avis bien mal connu! Par rapport à cela, j’aimerai aussi vous parler un peu de Michel Nadot, qui s’est évertué à décrire l’activité infirmière (dans un prochain article)!

J’ai même décidé de créer une catégorie rien que pour les articles décrivant des journées types. Pour plus de variété je mettrai aussi des liens vers d’autres sites /blogs qui décrivent de telles journées. J’invite aussi mes lecteurs à m’envoyer par mail (cliquez sur l’onglet « Contact ») s’ils en ont envie, leur description d’une journée dans un ou des services qu’ils ont connu, en précisant le pays! Ainsi je pourrais le poster sur le blog en indiquant l’auteur de la façon dont il le souhaite (vrai nom , pseudo, lien vers un site, blog…). Ca serait chouette, qu’en pensez vous?

Exemples:

2 commentaires

Laisser un commentaire

