Le dernier cours

Aujourd’hui c’était le dernier cours avec toute la classe réunie! Après on aura encore quelques cours, mais plus en grande classe, et globalement, ça sent vraiment la fin. Je crois qu’on est tous partagés entre l’épuisement de ces années d’études, le stress du travail de fin d’étude  et des examens à préparer, et puis la joie de finir, avec aussi déjà un début de nostlagie… Je sais pas comment dire, c’est un sentiment étrange.. si étrange que j’ai du mal à croire que je suis en train de vivre les derniers instants dans cette école…

Bon c’est d’autant plus difficile pour moi que ce n’est pas vraiment la fin, vu que moi, je dois encore faire 2 stages et donc prolonger d’un semestre. Enchaîner 2 stages, ça va être chaud chocolat. Je me réjouis pas du tout. Je stresse. J’arrive pas à me projeter avec le diplôme en main, à me dire que je suis en train d’arriver au bout. Certains de mes camarades ont déjà trouvé un emploi, punaise. Ca cause d’entretiens d’embauche dans les couloirs… je suis contente pour eux mais je suis vraiment triste pour moi. Ce décalage est assez pénible à vivre, je trouve. Pendant que eux frétillent d’excitation devant les perspectives qui s’offrent enfin à eux, moi je me sens prise d’angoisse. « Et si je ne vivais jamais ce moment? Et si au tout dernier moment, je n’obtenais pas le diplôme, après avoir fait tout ce chemin, tous ces sacrifices? Si je ne validais pas mon stage de rattrapage? Qu’est ce que je vais faire de ma vie? » Je me vois déjà en dépression profonde, la corde au cou, ma vie ratée.

Dramatique moi? Naaaan^^

 

 

sad upset crying cry leonardo dicaprio

 

Laisser un commentaire

