C’est à cause de la pleine lune…

Bonjour, ou plutôt bonsoir!

Ca fait longtemps hein, que je suis plus venue. Ben d’une part le rythme de l’école m’a vite happée et puis d’autre part j’avais pas grand chose à raconter. C’est juste des cours qui s’enchaînent, des tas de trucs à travailler qui s’accumulent malgré un travail très très régulier, et puis ma vieille copine, la fatigue, qui s’est emparée de moi à nouveau. ce semestre, pas de stage, ça viendra après les vacances de Noel. Et c’est drôlement long tout un semestre sans stage. J’en ai un peu marre de l’école. J’aime toujours ce que je fais, j’aime beaucoup les cours de cette année que je trouve plus intéressants encore que les années d’avant, mais bon, j’en ai aussi assez de toute cette théorie, de tout ce travail que ça représente, et de toute la montagne que je m’en fait.

Ca fait une semaine non-stop que j’ai la migraine, tous les jours. Ca monte et ça descend au rythme des pastilles et de leur durée d’action. J’en ai ras le bol! Est ce que c’est ça? Est ce que c’est la pleine lune? (J’aime bien mettre mes malheurs dur le dos de la lune ^^) Mais aujourd’hui j’ai fait mon petite craquage en pleine classe. Atelier relationnel. On passe chacun son tour devant les autres, on est filmés, sur une simulation d’une situation de psychiatrie. Et puis voilà, je suis pas contente de ce que je fais, pendant que je le fais je me dis « mais qu’est ce que je raconte, mais c’est pas ça que je dois dire, mais qu’est ce que les autres doivent penser de moi … » et voilà. La encore ça va. mais au moment de voir ma prestation à l’écran alors là, je peux pas. Je me cache sous mon châle, et puis d’un coup, les larmes. Et je peux plus les arrêter. La honte… le sentiment de honte m’envahit et plus on me sollicite et plus je pleure et plus j’ai honte et je veux juste que l’on me laisse tranquille. Mais c’est con bordel, juste pour un truc comme ça, c’était même pas si nul, alors pourquoi d’un coup c’est devenu si dramatique? Pourquoi j’ai réagit aussi fort?

Bref voilà.. comme apparemment je viens toujours sur ce blog pour me plaindre, c’est mon petit exutoire à moi, ben vous aurez encore droit à un de ces messages racontant les malheurs de Miette. Bon cette fois je vais pas faire plus long que ça, hein. J’ai même pas envie. J’ai pu en parler, avec la prof, avec mes amis, avec mon copain. C’est arrivé, c’est pas la fin du monde. C’est sans doute à cause de la pleine lune, d’ailleurs! 😉 Mais bon, ça ne fait pas remonter ma confiance en moi, cette affaire.

Hé, en plus, mon prochain stage, ça sera en psychiatrie dans un service d’admissions! HA-HA. Je pourrai y aller comme patiente! Donc comme soignante… mais j’espère justement apprendre beaucoup de ce stage et en sortir plus forte. En particulier dans le domaine de la gestion des émotions, et puis dans ma posture professionnelle… La psy c’est un domaine qui m’attire énormément et en même temps je ne sais pas si je suis taillée pour ça. Alors on verra…

2 commentaires

  1. Bonjour Miette,
    Je suis tellement contente de retrouver vos billets. Et je ne suis pas chauvine mais vous suivez le même cursus que moi, en Suisse, alors je me retrouve dans les stages, la formation, les semestres… parce que sur les sites français c’est différent quand même. Moi je passe les examens du 3ème semestre et oui c’est long tous ces mois sans stage !
    Je vous souhaite de belles fêtes et me réjouis de vous relire bientôt.
    Courage pour vous, plus qu’un (long) bout mais le dernier !!!
    MF

    • Bonjour, merci de ton message! On peut se tutoyer en tant que collègues de galère? ^^ C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de blog d’étudiantes infirmières suisses héhé. Le 3e semestre est long pour moi c’était le pire de tous! Tu approches des examens je suppose alors, je te souhaite bon courage, après c’est les vacances de Noel bien méritées! 😉

Laisser un commentaire

