Grillée!

Ca faisait un moment que j’y pensais, je le savais que pour quelqu’un qui me connait, qui m’a en stage ou me côtoie à l’école, je suis hyper méga reconnaissable. Que mes camarades me reconnaissent au fond je m’en fiche, mais c’est plus par rapport aux stages que ça me pose souci (mais les camarades aussi parlent et vont sur les mêmes lieux de stage que moi). Déjà, je n’osais pas toujours m’exprimer librement mais maintenant que le blog a grandi et gagne à être connu, c’est encore pire. Pas une seconde je n’avais soupçonné qu’un jour, mon blog serait si facile à trouver sur internet! Ce qui est bien, je veux dire, normalement, un blog, c’est fait pour être lu et partagé. Mais moi je suis encore aux études, et dans le milieu, les nouvelles vont vite, et moi, j’ai pas envie que ce blog se retourne contre moi et me pose des problèmes parce que je prends des positions et je dis des choses qui peuvent ne pas plaire à tout le monde. Vous comprenez?

En plus, je suis une personne timide. J’assume pas qu’on me reconnaisse, ça me fait peur. J’aime internet parce que je peux avoir mes sphères bien séparées les unes des autres, je peux être Miette ici et Babouska ailleurs, je peux choisir quel aspect de moi je veux montrer ici et là-bas et ne pas les mélanger, et puis je peux me livrer, je peux exprimer presque tout ce que j’ai envie de dire, tout ça  parce que je suis protégée par l’anonymat, et ça m’arrange bien.

Donc maintenant, et déjà depuis un moment, je me pose des questions, et j’hésite, je ne sais pas trop quoi faire avec ce blog. J’ai envie de le continuer, ça c’est sûr. Mais je dois le rendre plus anonyme et faire en sorte qu’il ne puisse pas se retourner contre moi. Donc je pense que ce que je vais faire, c’est le garder ouvert, mais certains articles que j’écrirai, selon leur contenu, je les mettrai en privé et les rendrai publics quand le moment sera le bon. Et malheureusement je vais fermer les pages du blog qui contiennent les liens vers mes cours car évidemment quiconque a eu les mêmes que moi va rapidement faire le rapprochement et de plus, ce sont ces pages qui sont les plus recherchées et emmènent le plus de gens sur mon blog. Juste le temps de finir mes études et après je mettrai tout (en plus ça sera mieux car ça sera définitif et complet). Comme ça je retrouverai un flux de visiteurs moindre et j’aurai moins de chances que les visiteurs soient des personnes qui me côtoient ou me côtoieront^^

C’est dommage parce que je sais que beaucoup d’autres étudiants étaient contents de trouver des fiches mais vous pouvez toujours me demander, si jamais je peux vous aider, je le ferai.

Voilà… Bisous!

2 commentaires

Laisser un commentaire

