Euh… ça y’est? Pour de vrai?

Miette, the survivor
Miette, the survivor

PFIOU. Quelle année. Mais quelle année de ouf.

Jamais de ma vie j’avais dû étudier autant pour réussir de tooooute ma scolarité y compris les années vagabondes à l’uni. Ah lalala dieu que l’uni c’était les vacances à côté, même le lycée j’ai envie de dire. Autant vous dire que les loisirs j’ai même pas le temps de les rêver. Ca fait 3 mois que je vais même plus au sport. Des fois j’ai envie de recommencer à fumer. Je mange n’importe comment parce que j’ai trop la flemme de me faire à manger. Des fois j’oublie de manger. Entre le stage et les exas, j’ai perdu quelques kilos.  Et toutes mes compétences en terme de sociabilité aussi je crois xD

Bref… Aujourd’hui je viens juste de passer mon dernier examen. Et je crois que je vais devoir le rattraper, malheureusement. Car là, vraiment, j’en pouvais plus. Et le temps était trop serré, j’ai pas réussi à tout bien réviser, c’était trop, mais trop! Attendez que je vous décrive ce marathon:

Semestre 1, après une semaine d’exas épuisantes à souhait on renchaîne direct sur les cours, mais la force n’est plus là pour recommencer d’emblée à ficher et compléter les cours. Les vacances de Pâques arrivent, juste derrière y’a le stage, donc j’exploite ces vacances pour préparer à fond mon stage en salle de réveil qui me stressait tant. Ensuite le stage pendant 6 semaines, crevant, éreintant, qui m’a demandé beaucoup de recherches. Et pendant ce temps toujours pas une ombre de révisions pour les exas. Après le stage, il reste 4 semaines avant les examens. On commence la reprise avec une semaine de travail de groupe pendant laquelle on travaille autour d’une situation avec un travail individuel noté à la fin. Pas de révisions. Ensuite vient le temps des dossiers pour valider les différents axes (recherche, sciences infirmières etc..) . Toujours pas de révisions. Au milieu de ça j’ai aussi fait un stage à l’infirmerie d’un festival en Suisse. Pas de révisions. Les dossiers sont finis, j’attaque les révisions pour l’examen des habiletés techniques (soins techniques, soins relationnels et examen clinique, toutes trois évalués dans des mises en situation avec des acteurs). La vache ce que ça me stressait cet exa! Et j’avais raison car devoir improviser un entretien systémique au bout de 5 min de préparation à partir d’une situation qui m’a déjà pris 4 min à apprivoiser, c’était dur. Mais c’est passé. Après vient le temps de l’oral pour valider les sciences humaines. C’est passé. Et encore une journée pour réviser le dernier exa: l’écrit de sciences de la santé, le monstre. J’ai pratiquement tout révisé (et appris) durant cette ultime journée. Il y avait UN sujet que je n’avais pas revu. UN SEUL. A l’examen il y a 4 questions à développement. Dont une, sur 10 points sur quoi? précisément le seul cours que je n’avais pas revu. Et comme il faut 65% minimum de réussite pour valider, pour avoir un E (un E!) si j’ai pas tous les points aux autres questions, je passe au rattrapages. Haaaaan….

Voilà qui suffira pour expliquer mon absence de ces dernières semaines… je pense^^

Voilà qui suffira aussi à expliquer le titre de ce post: je suis complètement hébétée. C’est les vacances… dur d’y croire. J’ai cette impression que je dois travailler, qu’il y a encore quelque chose à faire, vite, urgemment. Je suis face à un vide existentiel là, d’un coup. Je suis en vacances…

Burgeur

Et pour fêter ça aussi, j’ai repris mes crayons et me suis remise au dessin pour illustrer mon blog! Youpi! Dommage que j’ai perdu beaucoup des efforts d’entraînement que j’avais fait l’année dernière 😦 Surtout sur ce dernier dessin, mais j’avais super faim et je me suis dépêchée pour aller fabriquer et manger mon beurgeure 😛

Mais bon de toute façon j’ai jamais eu la prétention de me prendre pour Skuld, même si c’est elle qui m’a inspiré! Son blog est par LA.

Des bises!

Un commentaire

Laisser un commentaire

