Les montagnes russes

Les stages, c’est vraiment comme les roller-coasters: ça monte, ça descend, ça tourne d’un coup, par moment c’est plus calme et puis ça accélère, et puis d’un coup pouf! t’as la tête à l’envers! Pendant mes stages je passe souvent par tout l’éventail des émotions, parfois d’un jour à l’autre, parfois dans une même journée.

Aujourd’hui par exemple. J’étais super contente de ma prise en charge de mes patients, j’avais tenu compte des remarques, j’avais réussi à gérer deux patients en même temps de manière complète sans oublis, sans fausse note, ce jour j’ai vraiment senti mon évolution! Et l’infirmière à qui je transmets mes patients pour partir manger m’ dit à la fin de sa journée qu’elle était impressionnée car j’avais fait une super prise en charge pour une 1ere année, et que ça se voyais que je comprenais les choses. Ca m’a vraiment touché, des remarques comme ça, ça donne une énergie folle, tu te sens récompensé de tous tes efforts, et t’es fier!

Mais sur la même prise en charge, une autre infirmière ne me donne au contraire que des choses négatives et puis pouf, voilà, j’ai la tête en bas… Alors certes, c’est que sur deux petites choses, mais les points positifs ne sont pas du tout ressortis dans son évaluation de ma journée et là tu te sens une merde alors que quelques heures plus tôt t’étais heureux et fier comme un coq!

Voilà c’est comme ça. C’est bizarre mais c’est comme ça^^

Et puis bon, ça y’est, on arrive à la fin du stage, je suis plus motivée que jamais, c’est le bouquet final, je veux finir en beauté! Malgré des hauts et des bas, des moments de doute et de stress et bien sûr la fatigue importante, c’est ce stage qui m’aura été le plus formateur, qui m’aura le plus appris, et le plus fait évolué en tant qu’étudiante infirmière et future professionnelle. Je suis vraiment très contente de ce stage. Mon cahier est rempli de commentaires positifs même si bien sûr j’ai aussi eu des critiques, j’ai pris confiance en moi et je n’arriverai pas sur mon prochain stage toute prostrée est inquiète comme jusqu’à maintenant.

Bon, je ferai le bilan quand ça sera l’heure du bilan. Mais pour moi ça sens déjà la fin, et puis j’avais  envie d’écrire un pti article sur le blog, dire où j’en suis. J’ai tellement de choses à raconter sur mes stages mais si peu de temps et d’énergie pour le faire, c’est dommage. Au final je parle toujours de moi et de comment je suis encadrée, mais ja’i aussi tellement ‘autres choses dont j’aimerai parler… Des belles choses, des moments touchant et puis ces contre exemple, ces situations choquantes qu’on rencontre aussi souvent en stage…

Laisser un commentaire

