Des nouvelles fraiches

Ca fait longtemps que j’ai pas écrit  sur le blog! Il est temps de donner quand même quelques nouvelles, même brèves…

Alors finalement la semaine dernière et en partie cette semaine nous avons ENFIN reçu nos résultats d’examens. J’avais le sentiment de m’en en être bien sortie partout sauf à ce fichu QCM de physiopath et c’est donc avec la boule au ventre que je l’ai attendu ce résultat là. C’est avec soulagement que j’ai appris que non seulement je l’avais réussi mais en plus avec C, qui équivaut à + ou – 16/20 d’après notre barème. Plutôt satisfaite étant donné que je n’aurai pas été surprise de l’avoir raté 🙂 Les autres notes ne sont pour l’instant pas définitives car on a simplement un certain nombre de points auxquels s’ajouteront les points du prochain semestre. Mais j’ai eu pratiquement le maximum des points dans toutes les matières donc je suis contente d’autant que pour le second semestre les examens consisteront en des dossiers à rendre, ma façon préférée d’être évaluée 😛  Donc j’ai assez confiance pour la validation de cette année…

Donc bon, normalement la pression aurait dû retomber mais en fait, non. Je pensais que avoir les résultats serait LE truc qui me permettrai enfin de déstresser et je suis au regret de constater que le stress a duré trop longtemps pour s’évanouir si vite. Ma motivation reste au top et pourtant chaque matin je me demande où elle est. Je manque un matin sur deux de cours… J’ai de plus en plus de mal à rester concentrée en classe, je suis tout le temps fatiguée, mais pas qu’un peu fatiguée non, vraiment à bout.  J’en ai marre des ateliers, des travaux de groupes, des heures de cours à n’en plus finir, d’étudier sans cesse, je suis toujours autant fâchée de ne pas avoir eu de jours de congés après les exas, de ne jamais avoir de jours de congés dans la semaine,  je n’en peux plus de prendre le bus bondé de gamins agités et de recevoir des coups de sac de bon matin, j’ai horriblement besoin de VACANCES. Encore une semaine et demie à tenir avant de bénéficier du repos tant attendu… je compte les jours…

Et puis bon, peut être que si la pression ne retombe jamais vraiment c’est qu’au fond y’a toujours une bonne raison de stresser si on est de nature anxieuse comme moi^^ Finalement maintenant mon nouveau truc c’est la préparation de mon prochain stage en salle de réveil. Chais pas, ça me stresse comme lieu de stage… et puis surtout cette fois j’ai envie d’arriver bien prépare afin de pouvoir vraiment en profiter, comprendre ce qui se passe, et acquérir de l’autonomie. J’ai aussi su que la PF de ce service est très exigeante et énergique, donc… à moi de faire mes preuves. J’attends avec beaucoup d’impatience le stage ou je vais vraiment m’éclater!

Si c’est pas sur le prochain, je pourrai au moins le faire lors d’un festival qui a lieu dans ma ville cet été où j’ai eu la chance d’être prise comme stagiaire à l’infirmerie 😀 Ca ne sera que pour 2 soirées mais enfin, je suis vraiment contente et impatiente de vivre cette expérience qui promet d’être enrichissante au contact de professionnels que j’admire beaucoup: ambulanciers, urgentistes, smuristes…

Voilà voilà donc pour les nouvelles fraîches. Je vais retourner à mes études… En ce moment c’est donc l’anesthésie, la douleur, les morphiniques, curares, et anesthésiques qui occupent mon temps libre, en vue de mon stage en salle de réveil… et puis il y a aussi ce fichu travail de recherche qui prend trop de temps et qui m’agace au plus haut plus haut point, c’est un exercice qui nous prend trop de temps pour ce que c’est. Et en dehors de ça je compte les jours jusqu’aux vacances…

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

