Les examens sont finiiiiiiii!

danse_de_la_joieHourra, youpi, Ôh Grand Dieu de la Joie, merci d’avoir mis un  terme à cette semaine d’examen qui aura eu raison de moi. Voilà depuis le mois de décembre que je bossais comme une malheureuse, pas un jour ne s’est passé depuis sans que j’étudie ardemment, je suis très contente du travail fourni et de tout ce que j’ai appris et je sais que j’ai fait de mon mieux.

C’est pour ça que je pense que je suis un peu fâchée suite a l’examen de ce matin. J’aime pas les QCM, j’arrive à y échouer même quand je connais bien le sujet, et ça me gonfle. Je ne sais pas dire si j’ai réussi car il y avait beaucoup de questions et/ou de réponses ambigües ou complètement tordues (toujours de la même prof, les autres c’était honnête voir parfois même des questions cadeau).

Et puis pendant les QCM en dehors des questions de connaissance pure sans piège, je réfléchis trop, je me demande ce que la prof veut dire par ci ou ça et je me méfie de chaque mot et je ne suis plus capable de démêler le vrai du faux car au final c’est comme si je ne pouvais même plus comprendre le français (les subtilités dans les termes, dans les mots de liaisons, dans les interprétations possibles…). Par exemple, je sais que les microorganismes se développent à fond les ballons dans les milieux chauds, humides et nutritifs. Mmmm les milieux chauds humides et nutritifs se disent en choeur les vilains microbes, mmmm les aisselles, les trous de nez, les gros bourlets… Et la prof qui nous bassine depuis l’année dernière avec ce fameux milieu CHAUD HUMIDE et NUTRITIF! Et a l’examen nous parle de milieu TEMPERE, humide et nutritif! Et voilà. Ayé elle m’a perdu. Est ce que c’est un piège?Est ce qu’elle a fait exprès? Est ce que c’est pareil au fond? Ma logique me dit ben oui, tempéré humide et nutritif même si les microorganismes aiment encore mieux quand c’est CHAUD ben ma foi ça doit quand même très bien leur convenir, c’est évident. Mais il y avait le mot « préférence » ou « privilégie » ou « surtout » ou je ne sais plus un truc comme ça (ou si ça se trouve en fait pas du tout et c’est moi qui l’ai interprété comme ça oO ). Donc ben la réponse elle est vraie ou fausse? Les microbes préfèrent CHAUD mais tempéré c’est bien aussi mais si tempéré c’est pas la préférence je réponds quoi moi… ben je sais pas. Je me perds dans une loop. Je ne sais plus répondre.

Voilà voilà.

Alors je ne sais pas DU TOUT quelle note je vais avoir. Je pense que j’ai validé, c’est vrai que j’ai l’impression d’avoir échoué car une des profs a été très très vache dans ses questions et du coup j’y ai passé les 3/4 du temps et donc j’ai l’impression de n’avoir eu que ça dans l’examen. Alors qu’en réalité il y a une majorité de questions auxquelles j’ai pu répondre sans problème donc c’est sans doute bon… et pourtant je reste avec ce fort sentiment d’insatisfaction et de déception… J’ai tellement étudié et voilà qu’en examen je me retrouve à devoir me demander si tempéré c’est comme chaud et si je dois répondre vrai ou faux à cause de cette minime différence… bah… C’est trop con…

Sinon le reste c’est dans la poche, au moins ça!

Maintenant réjouissons nous, j’ai devant moi un weekend de repos. Yeaye. (oui je suis moyennement contente j’aurai apprécié une vraie semaine de vacances… c’est tout mon corps qui le réclame, mais soit. J’ai signé pour 3 ans de souffrances alors allons y gaiement. Ah dieu que je n’aurai pas fait médecine!)

Allez, je râle je râle mais pour de vrai je suis quand même contente. Je le serai encore plus demain matin après une bonne grasse mat et une journée libre d’obligations devant moi 😉

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

