Shiva, prête moi tes bras!

shivaBon. Aujourd’hui on a eu un atelier « pansement simple, ablation de fils et d’agrafes, injections sous cutanées et intra-musculaires » Oui, tout ça à la fois.  Eh bah je suis nulle. Je me sens nulle. C’est trop de choses à la fois pour trop peu de temps, je ne me sens pas armée, j’ai l’impression que jamais je n’y arriverai! C’est idiot, ça paraît tout con de faire un pansement vu de loin, comme ça. Mais il faut penser à mille petites choses, tout plein de petits détails. Je me suis grattée, il faut me re-désinfecter les mains. Il faut placer mes pinces ci et là, il faut penser à mettre la poubelle du bon côté parce qu’on veut éviter de repasser mille fois au dessus du champ stérile, quand on égoutte nos compresses imbibées de désinfectant il ne faut pas que les pinces se touchent, et ceci et cela… Il faut toujours faire attention à tout, garder la stérilité intacte, il faut avoir des doigts de fée aussi. Pourquoi je n’arrive pas à remplir une seringue sans toucher le piston? J’ai les doigts qui glissent, et puis ils sont trop courts. Et puis mon aiguille est restée plantée dans la cuisse de mon mannequin quand je l’ai retirée.

Mama mia. On est mal barrés.

Voici nos premiers pansements^^ Comme vous pouvez le voir, c’est très droit, très régulier, et il y a bien un centimètre de chaque côté…

IMAG0878

 

Laisser un commentaire

