C’était donc la rentrée!

grosse-fatigue-L-1Tadaaaam! Je suis de retour après mon petit mois de vacances qui fut bien rempli. Quelques jours de plus n’auraient pas été de trop pour me préparer à ma rentrée. Oui moi j’aime bien préparer ma rentrée. Ranger mon bureau, préparer mes classeurs, aller acheter des beaux stylos, une tenue toute neuve, repeindre la maison et ranger mes lessives accumulées. Là rien, nada, nietos, que nenni. Pas de transition. J’ai presque pas dormi de la nuit, stressée comme si c’était mon premier jour d’école de toute ma vie, à 6h30 j’étais debout, mais j’ai quand même réussi à arriver presque en retard: lalalaaaaa! Bonjour, c’est moi.

Et cette première journée fut… soporifique. Une belle, splendide, glorieuse suite logique de l’année préparatoire. On a pas le temps de voir l’anatomie et la physio en profondeur, on doit faire plein plein de travail tout seul à la maison si on veut pas être trop inculte du corps humain mais apprendre à apprendre, et maintenant apprendre à faire une recherche (avec un examen écrit à la fin de chaque semestre hein, logique, quand il s’agit d’évaluer notre capacité à faire de la recherche) alors là, des demi-journées d’enseignement à nous offrir ils en ont à la pelle. Va comprendre.

Donc bon, une journée de rentrée classique à la HES. Présentations des modules de Recherche le matin, et DMO (démarches méthodes et outils) l’après midi. Pouah. Moi j’dis, vivement qu’on rentre un peu dans l’lard parce que quand je m’ennuie en classe ben… ben c’est pénible, hein.

A part ça, je suis contente, car enfin, me voilà en première année. A partir de maintenant, on ne me sortira plus que je suis là pour observer en stage. Je vais avoir le droit d’apprendre! Quel droit durement gagné! 😛

Je ne vais pas m’étendre plus que ça aujourd’hui, yé souis fatiguée 😉

 

Bonne soirée!

 

2 commentaires

    • Merci! =) Pas toujours des conditions idéales non, mais bon, on a pas trop à se plaindre non plus! Oh oui j’espère que j’aurai plus de chances avec mes prochains stages =D Mais la grande majorité d’entre nous passe de bons stages donc j’aurai vraiment la malchance sinon!

Laisser un commentaire

