Cancer, représentations, histoire…

9782817801865Voici pour ceux que ça intéresse la deuxième partie du travail que j’ai dû réaliser pour enfin valider mon année. Par rapport à ce qui était attendu, et le niveau de l’année, les profs ont trouvé que c’était très bien. On avait que 12 pages maxi pour développer un sujet de réflexion/recherche sur la base dune situation qui nous a marqué durant le stage. J’ai choisi de travailler sur les représentations liées au cancer, ce qui me permettait aussi de faire le lien avec mes études précédentes en ethnologie, où l’on travaille beaucoup sur les représentations.

Donc voilà, petit travail modeste, mais j’ai aimé le faire, c’était intéressant. Je vous recommande la lecture de l’ouvrage qui aura été ma référence (voir biblio à la fin): « Une histoire du cancer du sein en occident » de Jacques Rouëssé (image ci-dessus).418gBMoHIdL._SX258_BO1,204,203,200_

Sans oublier la BD de Miriam Engelberg, victime du cancer du sein, dont j’ai utilisé des bulles pour illustrer on trtavail. Un témoignage lein d’humour sur un sujet purtant dur. A lire absolument!

Vous pouvez télécharger le PDF ci dessous.

Les représentations du cancer

Bonne lecture! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s