Radiothérapie et Adieux

Pfiou. Longue très longue journée aujourd’hui. A mesure que j’avance et que je me rapproche du dernier jour, je réalise que quand même, j’ai appris plein de choses, que quand même, j’ai rencontré plein de gens géniaux, que quand même, j’ai pas été si inutile. Ca a un goût de fin tout ça. Je réalise que certains au revoirs sont les derniers. Je réalise que ça me fait mal au coeur. Je me suis attachée aux gens, ENCORE. Je m’attache si vite, si fort, sans m’en apercevoir, et quand le dernier au revoir arrive, le rideau tombe. Merde, ça me fait mal. A chaque fois, j’a l’impression que je les abandonne, alors que bon, depuis le début je ne suis que de passage. Je ne suis qu’un coup de vent dans la vie de ces gens! Comment ça peut prendre tant d’importance? Pour moi, pour eux?

– « Vous partez!? Pour toujours!? (pas dramatiques en plus, les gens…)

– Ben oui… je n’étais là que pour un stage, et j’arrive à la fin…

– Ah? Vous êtes stagiaire? On dirait pas! (pas flatteurs non plus, les gens^^)

(moi flatée, je bafouille un merci)

– Mais comment on va faire sans vous? (pas dramatiques, je disais,donc.) »

Hier, c’était « mon »  monsieur (le pancréas), aujourd’hui, cette dame, demain encore d’autres… Pfiou, j’aime pas ça, c’est dur quoi. Du coup, j’ai même pas envie de parler de mon passage en radiothérapie. J’avais la tête ailleurs, il y avait « mes » patients et j’avais envie d’aller les voir. J’ai eu le temps de venir leur dire au revoir, au moins. Et puis voilà, ça me fait tout drôle, d’autant plus que je ne m’attendais pas à avoir créé une relation comme ça avec les gens, à avoir pu leur apporter quelque chose, moi qui me sentais si inutile, si pataude. Par contre, ils m’ont apporté beaucoup et ça, ce n’est pas une surprise. Ralala. Je suis déjà nostalgique alors que ce stage m’en a fait tellement baver, et qu’en plus c’est pas encore fini^^ Bravo Miette, bravo. Bon, j’ai toujours été une émotive moi, avec la larme facile. De ce côté rien de nouveau.

 

Bon, je vous parlerai peut être de la radiothérapie plus tard 🙂 Je suis fatiguée, toute émotionnée, et j’ai un bilan de fin de stage à préparer pour demain… Bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

