Vivement la médecine nucléaire

Aujourd’hui, la journée commence mal. Quatre infirmières dont trois qui sont celles avec qui le courant passe moyennement et qui globalement passent leur temps en faisant comme si je n’étais pas là. On peut s’amuser à voir le bon côté de la chose et se dire:

– « WAOU! J’ai le pouvoir d’invisibilité que je le savais même pas! Truc de ouf. »

Mais en vrai, c’est carrément pas ça.

 

Invisibilité

 

Alors bon, je me suis éclipsée (en prévenant bien sûr, au cas où je n’étais pas réellement invisible à leurs yeux) en médecine nucléaire pour organiser une journée chez eux, et puis le truc qui devait prendre 5 min a prit une demie heure (au moins). D’abord, S (TRM et expert en méd nucléaire- celui qui nous avait donné le cours sur le sujet à l’école et que j’avais croisé dans les couloirs dernièrement) s’est donc mis en tête de m’apprendre à poser un Venflon, choqué que les infirmières refusent de m’apprendre quoi que ce soit de technique. Ni une ni deux, il ne me laisse même pas le temps de réfléchir que déjà le garrot est en place et le Venflon dans ma main tremblante. Et OH miracle! J’y arrive et même qu’il ne sentit rien. Ô joie, Ô fierté.

Miette-TRM

Une occasion se présente à moi, je ne vais pas la laisser passer. Ca sera peut être la dernière fois avant le prochain stage dans genre 6 mois que je vais pouvoir piquer. Si j’ai de la chance.

Enfin bref, je vais passer 2 jours, lundi et mardi prochain, en médecine nucléaire où je vais piquer les patients au nez et à la barbe des méchantes infirmières qui veulent rien m’apprendre^^ Mais même si je ne pouvais pas piquer, j’attendrai quand même pleine d’impatience ce lundi  parce que l’ambiance en radio est juste trop bien. On est aux antipodes des emmerdouillages des équipes infirmières. Mais alors complètement. C’est l’effet chromosome Y 😉

Je précise quand même que toutes les infirmières ne sont pas telles que je les ai surtout décrites, heureusement, mais HEUREUSEMENT. Pis des fois on tombe sur des supers équipes, et des supers stages. Mais il n’en demeure pas moins que toutes ces nenettes ensemble ça ne fait pas bon ménage, et tout le monde le sait. Walà 🙂

 

Ah, et puis comme vous l’aurez remarqué, je me mets au dessin. Ca, c’est l’effet Miriam Engelberg 😉

(enfin, « dessin ». C’est un grand mot)

Laisser un commentaire

