Première semaine: la grippe!

malade01Bon! Première semaine de stage: grippe. Au lieu d’apprendre à faire des toilettes et tout ce qui s’en suit, j’ai donc appris à boire des tisanes au miel au fond du lit. J’ai eu un arrêt maladie, honteuse, pour mes premiers jours. Aujourd’hui, j’ai repris, et pfiou, je suis crevée. Je vais avoir bien du mal à me faire au rythme matinal, et puis pas un seul jour je n’ai le même horaire (on fait différents coupés et un horaire en continu, la « garde »). Moi les horaires changeants ça ne me dérange pas, j’aime moins le réveil à 5h30 du mat, moi qui ne m’endors pas avant 2h… Autant dire que 3h30 de sommeil, c’est pas assez. Croyez moi! Heureusement, avec les horaires coupés, j’ai le temps de rentrer chez moi entre midi et deux et de faire une sieste. Seul petit problème, plus la pause est grande, plus je dors, et au final moins je fais de chose de ma journée qui se résume à dormir, aller au boulot, manger, dormir, aller au boulot, manger dormir. Aujourd’hui je reprends à 17h30 pour terminer à 20h30, je n’aime pas beaucoup cet horaire car je trouve que vraiment, ça fait rentrer trop tard. Demain je suis en continu, donc je terminerai à 16h, ça rattrape un peu.

En dehors des horaires difficiles, de la fatigue aujourd’hui par manque de sommeil, je pense qu’une fois que je serai habituée et autonome je serai heureuse d’aller travailler. En attendant, je suis surtout dans l’observation et au bout de quatre jours, je peux dire que j’en ai marre. Je passe le plus clair de mon temps à me tourner les pouces, aujourd’hui je n’ai pratiquement pas vu de toilettes car j’étais au service du petit dèj avec mon aide-soignant et franchement, on s’est un peu ennuyés. Cependant les choses vont vite changer car comme ce qui est arrivé à mon camarade de classe qui est en stage dans le même home que moi, demain, c’est moi qui vais faire les toilettes (sous l’oeil averti de mon aide-soignant) et puis mercredi pif pam poum, je commence à travailler toute seule. On me donnera deux toilettes simples à faire, et petit à petit on augmentera le nombre et la difficulté.

Bon… je dois m’apprêter à repartir, ça sera donc tout pour l’instant!

Laisser un commentaire

