Les choses sérieuses

Les choses sérieuses vont commencer! Après mes deux journées d’observation que je vous ai décrites dans mes précédents articles, je peux aujourd’hui vous annoncer que je suis embauchée pour un stage rémunéré en home (=EHPAD). Et je commence… ce vendredi 15!!! C’est si proche… le stress commence à monter, je sais que ça va vite être arrivé, et que je vais probablement entrer en action pour de vrai dès le 1er jour. Un de mes camarades de classe a obtenu un entretien comme moi avec journées d’observation dans le même home, probablement il va être prit aussi, et c’est quelque chose qui me rassure! J’aime savoir que je ne suis pas seule à me lancer dans cette aventure et que je vais pouvoir échanger avec lui, dans les moments plus difficiles on pourra se soutenir, on pourra faire nos pauses ensemble, bref, c’est un élément connu et réconfortant pour moi qui suis une grande angoissée. J’ai peur et j’ai envie de retarder le moment où ça va arriver et en même temps j’ai hâte… je suis confuse 😛 Je sais que les 1ers jours sont les plus difficiles. Découvrir, apprendre à connaître les uns et les autres, repérer les lieux, comprendre le fonctionnement, apprendre à utiliser le dossier informatisé, à faire des transmissions, les toilettes, la mobilisation, la prévention d’escarres, l’aide aux repas, le soin relationnel… tout ce que j’ai brièvement pu voir durant ces 14 semaines de cours vont devoir être rapidement mis en pratique. Ca fait beaucoup de choses d’un coup! Mais passé les 1ers jours, l’habitude s’installe, et le stress redescend. Je voudrais sauter directement à cette étape 😛

Sinon, je vais profiter de l’occasion pour vous annoncer aussi que j’ai reçu mes résultats d’examens, et que j’ai tout validé, avec une moyenne de 123 sur 150. J’ai eu presque tous les points sur le travail d’APP et sur le journal de bord, mais j’ai été très moyenne au QCM. J’avais pourtant beaucoup travaillé mais je crois que je ne maîtrisais pas assez l’anat-phy, il y avait trop peu de temps pour réviser (en fait pas du tout). Je pense que je vais devoir travailler ça avant la rentrée prochaine, ça me fera des suées en moins pour la 1ère année.

Voilà pour les nouvelles! J’ai hâte de pouvoir vous raconter les 1ers jours de stage! Portez vous bien en attendant 🙂

4 commentaires

    • 3 mois en tant que stagiaire puis après en tant qu’aide soignante « non qualifiée » dans le pool pour les remplacements. Pour les weekends/vacances pendant mes études quoi! 🙂

  1. Coucou! Ça fait aussi un moment que je ne suis pas revenue te lire, navrée…
    Contente de voir que tu avances bien, que les cours se sont bien passés, et surtout que tu as trouvé du boulot! C’est chouette!
    Bises et à une prochaine!

    • Coucou Heidi! 🙂 Pas de soucis, moi c’est pareil, d’ailleurs je n’ai plus écrit depuis un moment sur le blog alors que j’ai plein de choses à dire! Mais le travail occupe le plus clair de mon temps et le reste, je suis souvent trop fatiguée 😛

      Merci d’être repassée aux nouvelles, j’espère que toi tu vas bien? Bise!

Laisser un commentaire

