A la recherche d’un emploi

Bon, voilà, les cours et examens sont terminés, je n’ai plus qu’à attendre la fin du moi de Mai, sagement, que mon stage enfin arrive… Pendant ce temps là, d’autres de mes camarades ont commencé le leur et les expériences semblent variés: un de mes amis à commencé en médecine sur les chapeaux de roues, déjà plusieurs actes techniques accomplis et… un mort (non ce n’est pas lui qui l’a tué^^). Une autre est en maison de retraite, et paraît s’ennuyer. Comment ça sera pour moi? Je suis tellement impatiente!

En attendant, il faut tuer le temps. Ca va, je ne m’ennuie pas, je profite du temps libre pour faire des choses que j’aime faire mais dont je n’ai jamais le temps pour les réaliser. J’ai des projets, alors, c’est chouette. Et puis, il va falloir préparer mon stage, et j’ai de quoi faire. Mais quand même, c’est pas suffisant, j’ai besoin d’avoir une vraie activité, et puis, j’ai besoin d’un peu de sous aussi, pour pouvoir rembourser ma dette. Alors je cherche du travail. A Paris, c’était facile de trouver un job, j’envoyais quelques CV par emails et pif pam pouf: entretien le lendemain, commence à travailler la semaine suivante. Fa-ci-le. Mais ici… pfiou! C’est une autre paire de manches. D’abord il n’y a pratiquement pas d’offres, donc il faut faire des candidatures spontanées. Mais il y a de la concurrence ici: petite ville, mais une université et une école HES, alors des étudiants qui cherchent un job il y en a à la pelle. Moi, je voudrais travailler comme aide-soignante non qualifiée, j’ai envoyé mes documents dans tous les Homes de la ville. Pour l’instant je n’ai eu qu’une seule réponse, et elle fut négative, mais néanmoins aimable. Je n’ai pas beaucoup d’espoir 😦

Un commentaire

Laisser un commentaire

