L’oncologie!

L’oncologie ambulatoire, tel sera le service où j’effectuerai mon stage cet été! Quelle surprise! Je ne pensais pas qu’on pouvait donner ce genre de stage en année préparatoire… l’oncologie, c’est « du lourd » comme on dit. C’était d’ailleurs la seule et unique place du genre, et c’est moi qui l’est eu, et j’en suis étonnée mais fort satisfaite. Les autres sont dans les services plus classiques des hôpitaux, genre médecine, chirurgie, ou encore dans des homes (= maisons de retraite). Certains ont quand même eu une place aux urgences, ce qui m’aurait plu aussi. Mais moi je suis plus attirée par les services où le relationnel est important, comme les soins paliatifs ou justement, l’oncologie, donc je suis extrêmement heureuse de ce stage et je l’attends maintenant avec impatience! Je pense que je vais pouvoir apprendre plein de choses et avoir la place pour créer du lien avec les patients, mais je me demande dans quelle mesure je vais pouvoir les prendre en charge… C’est une place de stage un peu angoissante aussi… Heureusement, ce n’est pas en ambulatoire que je serai confrontée aux cas les plus lourds, qui sont dans d’autres services (notamment aux soins palliatifs). Que de points d’interrogation pour l’instant! Mais que d’impatience aussi! EN plus, j’aurai le temps avant le stage pour m’y préparer, pour faire des recherches sur le cancer, les soins, la terminologie, tout ça.

Je suis preneuse de conseils, de documentation, de vos expériences dans ce domaine, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

