Et pour couronner le tout…

… je suis dans le calendrier trois, et apparemment sans possibilité de changer: ça veut dire que j’ai mes vacances d’été cet hiver…. et pas de vacances d’été, donc pas de vacances tout court. Ca veut dire que après les vacances de Décembre, j’ai encore 5 mois à attendre, dans le vide, avant mon stage. Ca veut dire que c’est la merde pour le permis de séjour, car si vous vous souvenez, ne pouvant justifier que de 14 semaines de cours, on m’a refilé un  permis jusqu’à décembre. Ensuite ils vont me contacter pour refaire un dossier pour avoir un autre type de permis pour mes stages, une fois que je saurais quand ils sont. Mais que se passe t-il si j’ai 5 mois de « trou » entre les cours et le stage?? Comment je vais faire?Ils vont jamais me donner un permis avant le mois de juin, ça c’est clair. Ma seule solution, et c’était de toute façon prévu, c’est de trouver du travail, mais je voulais bosser comme aide soignante, mais si je travaille avant le stage, ben ça va être chiant le stage, parce que je pourrais pas faire plus que le boulot d’aide soignante et tant qu’à faire j’aimerai l’apprendre en stage… et je vais me retrouver à faire le même boulot mais sans être payée, et puis sans le stage je suis pas sûre qu’on me prendra quelque part comme aide soignante de toute façon.

Alors quoi faire? Le ménage? Caissière? Serveuse? J’en ai marre des petits boulots de merde. C’était pas prévu comme ça. Ca m’a assez usée ça et les études pour avoir gagné le droit de ne plus avoir à faire ça. Et puis de toute façon, c’est même pas sûr que j’en trouve du travail.

Raaaah… mais comment ne pas s’angoisser?

 

 

3 commentaires

    • Ben on peux pas avec ceux des calendrier 1 et 2, parce que ce sont ceux qui doivent valider les stages avant l’été pour des questions d’inscription (filière régulée et entrée en HES). C’est pour ça que nous (ceux en année préparatoire pour entrer en filière non régulée) ben on est calendrier 3, et on peut changer que entre nous…. mais j’ai demandé quand même, avançant mon problème de permis de séjour… maintenant j’attends une réponse!

      • Je confirme qu’il n’est pas possible de changer! Donc ben, je vais chercher du travail pour la période, et j’espère trouver dans la santé… et j’espère trouver tout court en fait! Le boulot ici, ça court pas les rues!

Laisser un commentaire

