J-14

Le temps passe viiiiite! Déjà la fin du mois d’Août, je ne l’ai pas vu passer… moi qui trépigne depuis des mois dans l’attente de la rentrée, voilà qu’elle se rapproche à grands pas! Dans 14 jours,  le 13 septembre exactement, ce sera la pré-rentrée pour moi. Oh- mon- dieu. J’en suis déjà toute stressée. Je vais rencontrer les gens de ma promotion pour la 1ere fois, et c’est ça, surtout, qui m’inquiète. Ben oui, les gens, ça fait peur. Surtout quand on sait pas si ils vont être sympas ou couillons, drôles ou chiants, gentils ou méchants, sérieux ou pas. Surtout quand on sait pas si parmi ces gens, il y en aura au moins un avec qui je pourrai m’entendre, voir même, être amie?

Je sais, c’est une peur absurde, parmi une quarantaine de personnes, il y en aura forcément au moins un qui pourra être un pote, pensez vous! Ben en fait, pas forcément non… je parle en connaissance de cause 😀

Miette asociale? Mais nooooon! Juste un petit peu sélective 😉

Vraiment, en général, je m’entends bien avec tout le monde, je suis sympa avec tout le monde, je ne fais pas de vagues, et je suis très ouverte et disponible. Souvent, on m’apprécie pour ça. Mais les vrais amis, c’est quelque chose de rare. Les miens se comptent sur les doigts d’une main, et en plus, ils sont tous loin de moi. J’en ai perdus quelques uns en cours de route aussi. Alors ça serait vraiment chouette de me faire des amis, des vrais, dans ce pays où je ne connais pour ainsi dire personne. Pas « juste » des camarades, des « amitiés » de circonstances, non, des vrais compères, des acolytes quoi!

J’ai bon espoir… la journée de pré-rentrée sera l’occasion de rencontrer mes camarades pour la 1ère fois, d’établir un premier contact, de faire du repérage en somme 😉 Mais bon, je dois l’avouer, j’ai vraiment super peur, je suis stressée, je redoute cette rentrée au moins autant que je suis impatiente qu’elle arrive!

 

NOTE: contrairement à ce qui avait été annoncé dans l’article savamment  intitulé « Ouai! (…) Oh. » , je vais finalement pouvoir me rendre à la « Journée d’information » ou « pré-rentrée ». Au prix d’une très courte nuit de sommeil. Ce qui me garanti encore une très jolie photo d’identité sur ma carte d’étudiante.

 

9 commentaires

    • Ah ben, c’est un peu ça en effet 😛

      Eh, faut dire que c’est un nouveau pays (même si ça fait un an maintenant!), un nouvel établissement, un nouveau TYPE d’établissement aussi (c’est plus la fac!)et une toute nouvelle orientation, avec des stages en plus… bref, tout est nouveau, c’est un gros changement pour moi et vu l’enjeu aussi qu’il y a derrière (et les 14 000 balles aussi) ben, y’a de quoi être un peu stressée je pense 😉

  1. Bonne pré-rentré à toi !
    Je me suis décidée à laisser un petit com, parce que moi même l’année dernière à ma rentrée, ça faisait un an que je vivais dans ma nouvelle région où je connaissais (quasi) personne et j’étais EXTREMEMENT stressée ^^ Voilà la coïncidence m’a fait sourire ^^ Pour la peine je vais lire quelques articles ;P

    Gros bisous !

    • Bonjour Deb,merci pour ton commentaire et bienvenue! 🙂

      Une coïncidence?! Penses tu. C’était le destin. Il est écrit quelque part que tu vas devenir une lectrice insatiable de mon blog et que bientôt, je pourrais te compter parmi mes disciples (eh oui chers lecteurs, vous ne le saviez pas mais en fait ce blog est une secte huhu^^)

      Trève de plaisanterie, j’espère que tu trouveras le blog plaisant (pour l’instant, comme j’ai pas commencé les études, c’est surtout du blabla, mais bon ^^). Est ce que tu es en école d’infirmière?

      Bisouille à toi aussi! 🙂

      • Oui maîtresse, c’était le destin XD

        Et oui je suis ESI ^^ je passe chez les moyens eeuh en 2 eme année 😉 « Avant » je vivais dans le Nord de la France mais je me suis installée avec mon chéri en Normandie … Je connaissais que ma belle famille… J’avais un de ses stress en arrivant à l’IFSI ! Surtout que je reprenais la voiture après 2 ans sans conduire … (IFSI à 50 km de chez moi …) Mais finalement j’ai remarqué que tout le monde était dans le même état que moi donc ça était 😀

        Je viens de lire ton article où tu conseilles des films et je me suis décidée à les télécharger ( même si le téléchargement c’est le mal …). Le scaphandre et le papillon j’en ai beaucoup entendu parlé mais j’ai jamais regardé XD Je suis une vrai inculte à ce niveau là huhu Bref je me perds ..

        Kissss

      • Aaah une bavarde, chouette 😛

        Oh la Normandie, c’est sympa comme région, je trouve! Qu’est ce qu’on y mange bien aussi, mmmm, l’escalope de veau normande, mmmmm, le jus de pomme, mmmm le calva dans le café (ah non, ça c’est beurk^^).

        (Vous remarquerez que quand on me parle d’un endroit, je pense tout de suite à ses spécialités régionales :P)

        50 km de chez toi… ah ben… ouai! Quand même. Tu es bien courageuse. Moi mon école est à… 5 min 😛 Mais les stages par contre, me feront sans doute courir à droite et à gauche… sauf que moi j’ai pas le permis :/

        Le téléchargement, cey le bien. Dieu n’est-il pas amour et partage? Dans ma secte, on fait tout comme Dieu. On aime, on partage. walà walà 😉

        Quand tu les aura vu, n’hésite pas à donner ton avis dessus!

      • Oups! Désolée Deb, pour le retard de ma réponse! Concernant mes papiers, en fait, j’ai dû quand même prendre le permis L pour 6 mois et je dois quand même attendre Décembre pour obtenir un nouveau permis pour le reste de l’année, sauf que l’on m’a assuré que je n’aurai aucun problème à l’obtenir, heureusement. On m’a expliqué que en raison des stages, je ne peux pas avoir le même permis (permis L pour études) donc ils vont certainement me donner un permis B, qui permet aussi de travailler, si j’effectue mes stages en Suisse, ce qui sera forcément le cas! Donc en principe, il ne devrait pas y avoir de problème. Je me demande quand même pourquoi faire aussi compliqué quand ils auraient pu me donner directement un permis qui me permet et les études et les stages, mai enfin…Maintenant il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise!!

  2. De la même manière que « le téléchargement c’est le bien », le « permis c’est le top », parce que comme dirait mon papa « il vaut mieux avoir ce petit bout de papier et ne pas s’en servir plutôt que de ne pas l’avoir et attendre d’en avoir besoin ».

    Ayant commencé mes études d’inf’ sans, et l’avoir obtenu pendant, j’ai vu toute la différence ! Pas au niveau de l’école, j’étais à 5 min à pied, je pouvais difficilement faire mieux ; mais au niveau des stages, parce que bien que Lyon soit une grande ville, comme il y avait plusieurs écoles d’infirmière, on ne pouvait pas tous être en stage intra muros, alors quand certains patelins de sont desservis que par UN bus (qu’on ne peut pas louper sous peine de prendre le prochain…. 2h plus tard), on est bien content d’avoir son permis !

    Mais bon, vu le nombre de chamboulements que tu as eu cette année, je pense que le permis attendra encore un peu 😛

    • Je sais trop bien que tu as raison chère Léa!!! J’aimerai pouvoir le passer bientôt mais le problème maintenant, c’est les sous :/ Ca coûte extrêmement cher en Suisse, et ça m’emmerde parce que s’il y avait un bon moment pour moi pour m’y consacrer, ça aurait été les six derniers mois, et l’année prochaine (qui je pense devrait être plus « soft » que les années de bachelor… enfin je crois?)

      Bon, de toute façon, cette année je sais que j’en aurai pas besoin (c’est moi qui trouve me stages) et on verra bien après… punaise, je regrette de pas l’avoir passé quand j’avais 18 ans 😦

Laisser un commentaire

