OUAAAAI! (…) Oh.

Ralala, je suis la reine des titres d’articles moi, on dirait.  J’aurai pu intituler cet article  » la- journée- d-information », mais non, c’est trop simple, trop banal, trop classique et surtout, trop explicite. Vu comme ça va être un article passionnant, mieux vaut je crois, aguicher le lecteur (oui, toi) avec un titre à suspens, voir incompréhensible.

Première partie: OUAAAAI!

Il faut savoir que tous les matins depuis des mois, la première chose que je fais c’est d’aller me ruer sur la boite aux lettres pour voir si j’ai reçu un courrier de l’école. Parce que je suis impatiente de tout savoir, la date de la rentrée, le planning, mon numéro d’étudiant, tout ça tout ça. Impatiente d’avoir entre mes petites mains quelque chose qui dit que je vais être une étudiante infirmière, et que c’est pour bientôt. Mais chaque matin, il n’y avait jamais rien. Mais je continuais de guetter et de guetter encore, telle la pauvre bougresse du haut de sa tour, guettant à l’horizon l’arrivée de son seul Salut, Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ? Et Anne de dire : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie . Et la boite aux lettres restait désespérément vide.

Jusqu’au jour ou le miracle arriva et ce jour, ce fut hier. « Ouaaaai! J’ai reçu un courrier de l’école, enfin!! Et il est gros en plus! Hourra!! »

Deuxième partie: Oh.

C’est donc toute fébrile que je réduisis délicatement en pièces l’enveloppe qui renfermait le précieux trésor tant attendu.

« Madame, conformément à notre dernier courrier, voici quelques informations relatives à votre entrée en formation à la Haute Ecole Santé. Pour se faire, une journée d’information a été prévue le:

Mercredi 12 septembre 2012 à 9h

Oh. Ben je pourrais pas y être.

Le reste de l’enveloppe était constitué d’un questionnaire de santé à faire remplir par mon médecin, d’un engagement à prendre connaissance du règlement général et enfin d’un engagement à suivre la charte informatique.

Oh. Again.

 

The end.

9 commentaires

    • Ca sonne comme un reproche 😀

      Nan, je pourrai pas y etre car la veille je serai à Paris pour passer un examen pour valider mon ancien cursus et obtenir mon diplome- je l’espère. L’examen dure jusqu’à 20h30 – 21h, il y a 6 heures de route pour rentrer (en plus de l’aller…)donc malheureusement, ça va etre « chaud » comme on dit 😦

    • Merci méta pour ce commentaire. Décidemment ce soir tu es inspiré, c’est toutafé fascinant.

      Sinon sachez que en fait, je vais y aller à cette journée d’information, je ferai la route de nuit, je vais arriver très tard (ou tréteau ;)) et j’aurai la tête dans le cul pour la photo qui sera sur ma carte d’étudiante jusqu’à la fin de mes études, et en plus, ça sera une journée tout simplement horriblement éprouvante, mais que voulez vous. J’ai écrit au secrétariat et ils m’ont dit « nous vous conseillons VIVEMENT d’y être ». Ok ok. C’est pas que je voulais pas venir, au contraire. C’est juste que ça tombe mal. Walà walà.

      🙂

      • Ca n’était pas du tout un reproche.
        Oh tu sais, les photos « officielles » ne sont jamais top (ne tout cas les miennes).

        Je pense qu’avec la chance que tu as, tu devrais tenter ta chance à la loterie, qui sait 😉

      • Je sais vôyons 😉

        Moi j’ai eu la chance une fois, d’être jolie sur une de mes photos d’identité, effectivement, ce fut l’exception qui confirma la règle, car sur les dernières, on dirait plutôt que je viens de vivre l’apocalypse, parmi d’autres possibilités…

        Oui. Je sais. Je n’ai jamais cru en la « chance », et surtout, elle n’a jamais cru en moi.

        D’ailleurs, j’ai tenté la loterie (l’euro millions là) et bon, évidemment, j’ai pas gagné un rond, hein. 😉

      • éh ben… voici quelques temps que je ne t’ai pas lue, et je suis assez tristoune de voir tous les problèmes qui t’arrivent 😦
        Entre le permis qui ne vient pas, la journée à laquelle tu ne peux pas participer, etc.
        En tout cas, je continue de te tenir les pouces, j’espère qu les choses vont s’améliorer…
        Bises

  1. Hey Heidi!! Comment vas tu? Moi j’ai continué de zyeuter ton blog de temps à autre et j’ai vu tes articles où tu parles de ta formation, je pensais faire un post sur mon blog avec tous les liens de ces articles quand ce serait fini 😉 Ce qui est le cas je crois maintenant!

    Ne soit pas tristoune, je suis une abonnée des merdes administratives et financières, et puis ça fini toujours par s’arranger. Le permis, je vais forcément finir par l’avoir, et puis pour les sous, ben, ma foi, c’est comme ça… je serai pas la 1ere à devoir m’endetter un peu pour des études (hélas). Et pour la journée d’info, finalement je vais y aller, je ferai la route de nuit…

    Merci pour ton soutien! 🙂

Laisser un commentaire

