Stéréotypes

 

Les infirmière(s) vue(s) par...

Je vois un peu partout circuler ce petit dessin humoristique, « Les infirmières vues par… », et comme apparemment il n’existe pas de site infirmier qui ne l’ai pas affiché, et que  je voudrais pas faire tâche, ben  je la partage à mon tour 😉

Publicités

20 commentaires

    • Hé oui, les mâles sont assez laissés pour compte dans cette profession, mais heureusement qu’il y en a! 😉

      Ce n’est pas moi qui ai fait le dessin mais sinon c’est clair que j’aurai pensé à vous 😛 Que penses tu qu’il faudrait changer pour l’adapter aux hommes? Les infirmiers vus par les femmes, ça donne quoi?^^

      Sinon tout va bien, moi je suis plus que prêtepour le rentrée je suis im-pa-tiente! 😉

      • Bah, dans d’autres professions, c’est l’inverse. Sauf que de l’extérieur, ils n’ont pas l’air sexy (bien qu’ils le soient^^)

        Oui, je sais, c’est volontairement incompréhensible pour les non-avertis.

      • Veux tu parler des informaticiens par hasard? 😛 (oui, je sais, ça compte pas, je suis une avertie moi, et une femme avertie en vaut deux, en plus.)

  1. Hum alors y ceux qui pensent qu’on est tous gays, ceux qui pensent qu’on couche avec les autre infirmières en salle de pause, y a ceux qui martyrise leur collègues à coup d’huile de soins ( situation connue ), celles qui pensent que vu que tu es grand, donc fort, tu vas pouvoir bouger facile la dame de 150kg ( merci le dos ! ), les patients qui te prennent pour le médecin aussi.

    Ah ben tant mieux =)

    • Oh les pauvres petits infirmiers qui sont pris pour des hommes forts et musclés, pour des Apollons et pour le médecin! C’est si dur la vie d’un infirmier 😛

      • J’avoue on est très à plaindre :p
        Pis ça aide pour te faire intégrer dans une équipe !
        Pis les mamies veulent toujours nous marier avec quelqu’un de leurs familles !

      • C’est pas un peu dur des fois quand même dans ce monde de femmes? Moi en principe je m’entends mieux avec les hommes que les femmes, parce que les femmes entre elles, c’est parfois…
        sanglant 😀 Les hommes sont plus cool, plus détendus, plus drôles, plus sympas, enfin, bien sûr je généralise grossièrement mais globalement c’est mon ressenti! Donc moi j’ai un peu peur, j’espère trouver des gens sympa dans ma promo et sur les stages, j’aime pas les histoires…

      • Alors oui ça fait des ambiances de filles, des tensions, des ragots et tout mais juste un homme ça peut pas mal changer, apporter un humour différent ( pas forcément meilleur d’ailleurs :p )
        Après dans les promos, c’est souvent une bonne entente malgré quelques tensions ( surtout à l’approche des partiels ! ) et de l’entraide.
        Hum en stage de toute, tu écoutes mais tu dis pas grand chose, ‘fin ça dépend des équipes mais intervient pas dans leurs histoires ( oui tu sauras qui couche avec qui, oui tu sauras que machin fait comme ça et c’est tout pourri, que l’autre elle fait ça, blabla, du coup laisse couler ! )

  2. C’est pour ça que je disais « heureusement qu’il y a des infirmiers! » 😉 Non mais en réalité, c’est un avis personnel évidemment hein, mais je trouve que en général, quand il y a des milieux que de mecs ou que de femmes, c’est un peu pourri niveau ambiance : Mais aujourd’hui fort heureusement les mentalités changent les milieux féminins ou masculins deviennent plus mixtes! Lors de mon stage découverte en chir, il y a avait quelques infirmiers et le chef était un homme aussi, fort sympathique d’ailleurs, j’espère que mes futurs chefs, homme ou femme, seront aussi bien que lui! Enfin bref dans ce service l’ambiance était très bien!

    Mais effectivement, même en seulement deux jours j’ai pu être témoin de ces ragots, des petites histoires, des avis des uns sur les autres etc. Jamais je n’aurai l’idée de m’en mêler^^ Surtout en tant qu’étudiante stagière! Ohlala! Pendant mon stage, il y avait en fait une personne qui n’était pas aimée, dont on m’avait dit plein de misères, une AS… avec laquelle justement le chef m’a mise le 2e jour… hihi^^ Ben ça c’est très bien passé avec elle aussi. Ce stage bien que court m’a été super utile pour déjà apprendre plein de petites choses très importantes sur les relations entre collègues dans ce milieu! Je pense avoir compris comment me tenir si je veux que mes futurs stages se passent bien… et ton conseil en fait partie,c’est même le Number One ^^

    • Ah et pour la promo par contre, le seul hic, c’est que là c’est pour 4 ans! Donc quand mauvaise ambiance il y a, je crois que c’est plus difficile à gérer qu’un stage ou bon, on peut prendre sur soi, ça dure que un mois ou deux! Donc bon, j’espère vraiment tomber sur une promo sympa…

  3. Héhé comme quoi les hommes ça sert 😉
    Ah malheureusement les bons cadres se font rares :/

    Eh ben t’es prête pour partir en stage alors 😉

    Ben la promo après c’est assez aléatoire, mais je sais que la notre, nos formateurs ont salué notre entraide et bon entende, après y aura forcément des tensions ( et surtout évitez de coucher les uns avec les autres ! C’est ce qui est arrivé l’an dernier, résultat cette année c’est pas top l’ambiance pour eux )

    • T’as eu de la chance! C’est ce genre de promo dont je rêve! Bonne entente et entraide, exactement.
      Coucher les uns avec les autres?! Ah carrément! Y’a toujours des amourettes en général dans les classes mais à ce point là 😀 Moi ça risque pas, je suis déjà engagée 😉

  4. J’espère que pour toi aussi ça sera une bonne promo ! Et tu sais combien vous êtes ( ça joue pour bien s’entendre de pas être trop ! )

    Ah oui tu pouvais refaire les feux de l’amour version +18

    Forcément ça peut aider :p

    ( Désolé de mon temps de réponse, en ce moment je prépare mes vacances et je rentre du boulot fatigué )

    • On le saura bien assez vite 😉
      Oui, je sais que on sera dans les 40, je sais pas si en une classe ou en deux, mais c’est ça! A ton avis ça va?

      (pas de soucis pour « le temps de réponse » hein! T’as même aucune obligation 😉 Moi même je suis aussi parfois longue donc walà 🙂 )

      • Ah ouais non 40 c’est peu ! Nous on est 95 et on est pas une grosse promo déjà, du coup vous serez une classe je pense, fin après en Suisse ça marche p’tête pas tout à fait pareil mais bon.

        Ah une bonne journée de faite, plus que quelques jours et samedi vacances !!!

      • Non on sera certainement une seule classe^^ A Délémont par contre, dans le Jura, c’est une classe d’une vingtaine! Donc apparemment, même 40 c’est une petite classe… moi je pensais que c’était beaucoup vu que c’est pas comme à l’université, tout ça.

        Donc les vacances, c’est ce soir?^^ Tu vas aller quelque part ou tu vas juste en profiter pour faire la feignasse? 😛

  5. Non vraiment dans les IFSI français, même nous qui sommes une « petite » école à Vichy, on est 90, et normalement c’est à peu prêt ça, fin tout ce que je connais !

    OUIIIIIIIII ! Non je pars à La Rochelle avec des amis puis après direction Rennes pour voir une amie. Mais après ma semaine de vacances, je reprends encore une semaine comme AS là où je bosse puis de nouveau une semaine de glandouille jusqu’à la rentrée histoire d’être en pleine forme =) Et toi alors tu fais quoi de beau en attendant ?

    • Mais c’est un peu dingue quand même, du coup les cours c’est comme à la fac en amphi? Moi j’imaginais qu’en école il y aurait une prise en charge plus individualisée, tout ça… ben je suis contente que ça soit différent en Suisse 😛

      Bon eh ben alors je te souhaite de bien profiter de tes vacances, que le beau temps soit avec toi!:)Moi rien de spécial, je suis à la maison et je m’occupe entre un dernier exam à préparer (un vieux reste de l’uni, histoire d’obtenir quand même le diplôme!), le sport, les ballades, la cuisine, les petites escapades dans les régions voisines (en ce moment je suis au Tessin), walà walà 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s