Quelques nouvelles et 14 000 francs

Chers lecteurs,

c’est sous la menace que je me vois contrainte de vous donner quelques nouvelles malgré ma flemmitude accablante. Si ce nouveau post vous déplait, il vous faudra vous adresser au bureau des plaintes, géré par Mr. Hinestel, celui là même qui m’a mis le couteau sous la gorge dans un de ses commentaires: « Dis Miette, à quand le prochain article? Tu vas nous l’écrire ce fichu prochain article oui?! Sinon je t’asperge de gelée verte radioactive et trois bras te pousseront comme ça tu pourras écrire 3 fois plus vite, non  mais! »

Bien sûr Hinestel n’a pas manqué de préciser qu’en plus des 3 bras, d’autres membres, humains et non humains, risquaient de s’ajouter. Cette idée me terrifiant (les 3 bras j’en voudrais bien ma foi!) je me suis empressée de rédiger un nouvel article, celui là, donc. Or comme je le disais, j’ai un peu la flemme, non pas par feignantise évidemment (ne cherchez pas l’erreur) mais parce que j’ai une bonne excuse. La première et non des moindres étant que je suis une grande allergique (pollen, graminés, poussière…) et que cette année, et depuis quelques jours précisément, ça c’est aggravé au point que j’ai développé un asthme. Et à cause de ces allergies, je dors mal, je respire mal, j’ai des maux de tête, et je suis fa-ti-guée. La fatigue est aussi aggravée par ce petit monstre de chaton que je viens d’adopter, qui m’a refait la déco de l’appartement, et bizarrement, on a pas les mêmes goûts. Je lui ai acheté 3 tonnes de jouets et depuis, on s’entend un peu mieux niveau rideaux, tapis et canapé. 😉

Une autre raison est que comme vous le savez peut être, même si j’ai malheureusement oublié de le préciser dans « Quoi de neuf? » , je suis partie en vacances en Toscane, et c’est bien connu que les vacances, ça fatigue plus que ça ne repose, et c’est bien connu aussi que au retour, on a mille choses désagréables à faire (en particulier de la paperasse, raaah, je hais la paperasse!) Eh oui, en tant que française expatriée en Suisse, chaque année il faut refaire le permis de séjour,  et comme ici l’assurance maladie est obligatoire et qu’il n’y a que des assurances privées très chères, j’ai dû passer un moment à éplucher les différentes possibilités qui s’offrent à moi – comprenez: comment éviter de souscrire à une caisse maladie suisse. Et je crois que j’ai trouvé mon bonheur, non pas avec la CFE comme je l’avais dit avant, mais avec un assureur privé français spécialisé dans l’assurance maladie pour les expatriés. Au moins là, pas de franchise, bonne couverture (à hauteur du coût de la santé en Suisse), et mensualités raisonnables!  Ah les assurances… je ne les aime pas plus que la paperasse, à laquelle elles s’ajoutent aussi d’ailleurs. Comme quoi, elles n’ont rien pour plaire.

Parce que les assurances, sensées assurer les risques, assurent surtout quand il n’y a pas de risques. Vous voulez vous assurer contre la mise à sac de votre appartement? D’accord, mais seulement si vous avez 3 serrures, des barreaux à toutes vos fenêtres, un système d’alarme, et une ouverture à reconnaissance oculaire. Si vous avez deux systèmes d’alarme, des barreaux dans les deux sens, une ouverture à reconnaissance anale et si une hache s’abat sur la tronche de tout voleur tentant de s’introduire dans votre appartement alors là vous pouvez prendre le forfait Optimum Sécurité Plus Plus , 3 euros mois cher! *

Appellez ça un comble.

Même si j’exagère un peu. Un peu.

😛

Enfin bref. Vous voyez, actuellement, j’ai pas grand chose de passionnant à raconter, mais j’ai quand même une chose à dire en rapport avec mes études d’infirmière qui vont commencer à la rentrée, et c’est pas une bonne nouvelle. D’ailleurs, ça m’a juste un peu mis le moral à zéro. Je vous avais dit que si on était pas résident dans le canton, les frais de l’année préparatoire en HES s’élevaient à 14 000 francs? Eh bien même si je suis résidente ici, je reste étrangère, et alors  ces 14 000 francs vont devoir sortir de ma poche. Sauf que ma poche (et toutes les autres) sont vides. J’ai évidemment pas 14 000 balles à sortir de mon chapeau pointu, et donc, Ô joie, Ô endettement!

Et voilà qui fini d’expliquailler les raisons de ma flemmitude à écrire sur le blog actuellement 😉 Mais je peux vous dire qu’à 14 000 balles l’année, j’ai pas le droit à l’erreur et j’ai intérêt à décrocher les meilleures notes. Je risque de me faire quelques cheveux blancs, quoi! D’ailleurs, je m’en fait déjà… 3 bras et 3 têtes, voilà qui me serait bien utile 😉

A bientôt !

 

 * L’offre Optimum Sécurité Plus Plus ne prend pas en charge le risque que vous vous preniez vous même la hache dans la tronche.

 

Publicités

11 commentaires

  1. Je proteste ! Calomnie ! Je suis gentil moi !

    Oh en effet de mauvaises surprises peu plaisantes :/
    Les antihistaminiques agissent pas ?
    Ah les chats, toujours une histoire de plaisir ( je me souviens qu’un a fait faire subir un suicide d’un mètre de haut à mon disque dur externe grrrr )
    Ah si je pouvais te donner trois bras tu me remercierai l’an prochain, ça serait bien utile 😉

    Oh 14 000 francs … bon courage, et je te fais confiance, tu es motivée et déjà super intéressée par la formation ça peut que bien se passer, mais si je peux t’aider hésite pas !

    Et au fait, tu as fait les visites que tu voulais ?

    • Je n’ai jamais dit que tu n’étais pas gentil 😉
      Et je reconnais que j’ai un peu sur-interprété tes propos, un peu 😛

      Les antihistaminiques ne sont malheureusement pas suffisants… je viens de voir le médecin, elle m’a donné une sorte d’inhalateur comme le ventolin mais sous forme de disque et avec un anti-inflammatoire intégré, ainsi que un sirop pour la toux allergique. Peut être ajoutera t-elle aussi la prochaine fois un spray nasal apparemment super efficace. Tout ça en plus des anti-histaminiques sous forme de comprimés, évidemment.
      Maintenant j’espère voir rapidement une amélioration!

      Ouai, 14 000 balles… c’est un peu la goutte d’eau ça, en fait c’est même une grosse goutte d’eau, du genre flaque. Que dis-je, c’est carrément une mare! Non! Un Océan! 🙂 Mais bon, j’ai pas le choix, pas vrai? Je ne peux pas retourner en France, et même si je pouvais/voulais, il me faudrait passer les concours et c’est trop tard pour la rentrée prochaine. Donc, 14 000 francs, c’est ainsi. Et ça se passera bien parce que ça ne DOIT pas se passer autrement! Merci de me proposer ton aide, si jamais j’ai des petits soucis, ils seront de toute façon mentionnés sur le blog 😉

      Pour les visites en Toscane, malheureusement aussi, je n’ai pas pu les faire. Pour l’hôpital à Sienne, LE TRUC que je voulais absolument visiter, ben ça fermait juste quand je suis arrivée… et je n’étais que de passage à Sienne, donc, raté! Tant pis…

  2. Désolé du temps de réponse digne d’un chameau unijambiste, ma connexion internet a décidé de faire des siennes !

    Ouh d’accord, en effet ça doit être de la sacrée allergie :/ J’espère que ça va aller mieux du coup !

    Non mais quand même c’est … c’est absurde cette histoire d’argent … Et c’est pour les trois ans rassure moi ? D’accord, ben ça sera avec plaisir si je peux !

    Oh décidément tu as la poisse jusqu’au bout … Et du coup là en attendant la rentrée tu fais beaucoup de choses ?

    • C’est vrai qu’un chameau unijambiste aurait bien du mal à se trainer jusqu’à un cyber café (en plus dans le désert, t’imagines!)donc je comprends toutafé et tu es pardonné 😉

      Pour mes allergies, oui, ça va mieux depuis que j’ai un traitement de choc! Merci!

      En principe oui, je ne paie que l’année propédeutique (c’est une année un peu spéciale apparemment), le reste c’est les frais de scolarité normaux.

      La poisse, ouai, on peut clairement appeler ça comme ça 😀 J’ai l’impression d’être au USA, à devoir m’endetter pour mes études, j’te jure. Raaah… si j’avais trouvé cette voie plus tôt, j’aurai pu faire mes études en France, gratuitement, et je serai déjà une infirmière confirmée aujourd’hui… *soupir*

      Et toi alors cher Hinestel, tout va bien?

      • Ahah mais le chameau unijambiste a changé d’environnement afin de pouvoir s’intégrer grâce à son handicap ! Il a déménagé dans la campagne auvergnate :p ( bon à 15min de voiture d’une ville mais … ) pis avec le boulot d’AS pas eu trop de temps pour moi.
        Ah c’est une bonne chose déjà !
        En tout cas c’est sérieusement une belle connerie, payer juste la première année … ça a vraiment aucun sens …
        Dis toi que ton expérience professionnel que tu as déjà te servira au sein des équipes plutôt que comme moi d’être le « p’tit étudiant » ( ouais ben le p’tit étudiant d’un mètre 95 il vous embête fortement d’ailleurs ), fin ça va je m’intègre facilement aux équipes, du moins jusque là !
        Sinon ma foi tout va bien, là je suis rentré de mon boulot d’AS, ça se passe bien mais un peu fatiguant, puis ça me fait bizarre de me retrouver tout seul dans le service !

      • Il a bien fait ce brave chameau, l’Auvergne c’est trop chouette, surtout la campagne! Et mes fromages préférés sont auvergnats (le St Nec et le Salers, notamment, mmmmmmm!)

        Sinon oui comme tu dis, mon expérience et mon grant-âge (huhu) ne pourront que m’être bénéfiques surtout pour les stages! Grâce à ça je ne suis pas trop intimidée et j’ai appris à travailler en équipe, c’est à dire, à supporter les autres^^

        Tu bosses comme AS dans quelle structure? Maison de retraite? Je me demande si en Suisse aussi je pourrai bosser comme AS après un an d’études (je ne sais pas si l’année propédeutique compte). J’aimerai bien (histoire de rembourser mon prêt plus vite quoi^^)

  3. Ah j’avoue le chameau est bien content de son expatriation 😉

    Oui tu verras souvent c’est écouter les autres casser du sucre sur le dos des autres soignants et se taire, m’enfin bon, c’est quand même pas partout comme ça, et heureusement !

    Oui je suis en EHPAD dans un service qui s’occupe principalement de personnes alitées très dépendantes voir en fin de vie. Ah j’espère pour toi mais surtout n’oublie pas de prendre quelques vacances pour souffler quand même ! Mais sinon je vois pas pourquoi ça marcherait pas l’équivalence, fin bon j’espère pour toi !

  4. Coucou Miette !

    Ca fait plaisir de te lire après tout ce temps, lol !

    Les vacances sont d’abord faites pour se reposer, mais bon, tu as encore 1 bon mois 1/2 pour le faire, alors profites en bien !!!

    Ne serais-tu pas allergique aux poils de chat également par hasard ? J’ai une amie qui a un terrain asthmatique qui a été majoré par les poils de son sacré de birmanie….

    • Hey Lysou!! Comment vas tu?

      Les vacances sont toujours trop courtes, alors si on ne fait que se reposer, c’est dommage 😉 Je voulais profiter à fond de ce petit séjour en Italie! Je me repose à la maison, comme tu dis, j’ai encore pleiiiiin de temps avant la rentrée! 🙂

      Les poils de chats, c’est ce que n’a pas manqué de suggérer mon médecin, un peu abasourdie que j’adopte un chaton alors que je suis en pleine crise^^ Mais j’ai un autre chat, depuis 5 ans, et j’ai grandit avec des animaux, et jamais eu de problème avec ça… C’est pourquoi je doute que je sois allergique même si c’est possible que je le sois devenue? Donc ben de toute façon, j’irai voir un allergologue, c’est prévu^^

      • Les chats, c’est pervers, lol.
        Avant, ma copine avec un « bâtard » à poil court auquel elle n’avait réagi, et là c’est son « tigre » (il est pas gentil) alias le sacré de birmanie qui lui déclenche des allergies.

        A part ça, je suis fatiguée, je regrette les années collège où j’avais 2 mois de vacances l’été et où je ne me rendais pas compte de la chance immense que j’avais de pouvoir….. glander à souhait, lol !!!

      • Ah ouai, les chats c’est des sales bêtes, ingrats, casse couilles, et… super casse couilles. Quand c’est petit surtout!!! Heureusement que leur mignonité égale leur casse couillitude 😛

        En tout cas pour les allergies, ça va mieux maintenant avec mon traitement de choc 😉

        Je te comprends, je suis passée par là aussi,et en ce moment je suis dans la situation inverse et finalement, je suis pas sûre de ce qui est le pire. L’idéal c’est clairement un juste milieu, l’équilibre dans la force, quelque chose de feng shuitesque, enfin tu vois^^ Mais malheureusement c’est pas franchement évident 😦

        Courage!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s