Le jeu des 11 questions

C’est un petit « jeu » qui consiste à répondre à des questions posées par un autre blogueur. Même si ça n’a rien à voir avec les études ou le métier d’infirmière, je me suis dis que ça pouvait être sympa d’y répondre car ça permet d’en dévoiler un peu plus sur soi et sur son blog, alors pourquoi pas! C’est Nurse Heidi qui m’a suggéré ce petit jeu auquel elle s’est elle même prêtée alors voici ma contribution 🙂

Top… c’est parti!

Les règles de ce tag:

  • poster les règles sur son blog
  • écrire 11 choses sur soi et son blog
  • mettre le lien des blogueuses tagguées sur son blog
  • prévenir les blogueuses tagguées grâce à un message sur leur blog
  • aucune information sur soi dans la section tag
  • tagguer 11 personnes

11 choses sur moi et/ou mon blog

1. Le truc qui me caractérise le plus, c’est peut être mon fort engagement intellectuel pour un monde meilleur… ça doit paraître bizarre dit comme ça, mais c’est vrai… c’est quelque chose qui me préoccupe énormément même si j’en parle pas ici…
2. Je suis une brèle en maths et je compte encore sur mes doigts 😀
3. Je suis hyper-sensible, émotive…
4. J’ai pas mal voyagé, j’aime particulièrement l’Asie centrale, le mode de vie nomade, les grands espaces…
5. Je déteste Nicolas Sarkozy!
6. Mon animal préféré est le loup. Mais j’aime aussi beaucoup la panthère.
7. J’ai trop hâte de commencer l’école d’infirmière!!!!
8. J’ai arrêté de fumer il y trois mois…
9. J’espère qu’il y a de la vie ailleurs que sur Terre. Et particulièrement une vie intelligente.
10. Je ne crois pas en Dieu ou en une autre force transcendante.
11. J’ai une passion pour l’écriture te je rêve d’écrire des livres.

 

Les 11 questions de Nurse Heidi:

1. As-tu un objet fétiche?

Pas vraiment non! Je ne suis pas particulièrement attachée aux choses. Mais l’objet le plus précieux pour moi ça reste mes livres!

2. Pourquoi avoir créé un blog?

Pour donner des informations aux gens qui sont intéressés par le métier d’infirmière, et pour apporter mon point de vue, mon témoignage sur la formation et le métier en Suisse.  Quand je me posais des questions sur ma réorientation, j’étais très inquiète de faire le mauvais choix, de me tromper, et outre les informations que j’ai pu recueillir ci et là sur le métier, ce qui m’a le plus appris et conforté dans mon choix ça a été de lire les expériences et témoignages des autres sur la toile. Du coup j’ai eu envie de faire pareil! En plus j’aime beaucoup écrire!

3. As-tu un animal de compagnie?

Ah ouai, j’ai un chat, que j’adore! J’aime vraiment beaucoup les animaux, j’aimerai en avoir tout plein mais pour l’instant c’est pas possible. Mais la famille va quand même s’agrandir de deux petits chatons qui vont bientôt arriver à la maison, j’ai hâte 😛

 

 

 

 

 

4. Pourquoi as-tu choisi ce pseudo?

Miette? Ca fait longtemps que j’utilise ce pseudo en fait, enfin , relativement. J’aime bien ça sonorité, c’est doux, c’est mignon…enfin je trouve 😀 Et puis il me va bien, parce que je suis petite de taille déjà, et parce que si je suis relativement à l’aise sur la toile dans la vraie vie je suis plutôt timide et en retrait, j’essaie plus ou moins d’être invisible, j’aime pas qu’on me remarque. Et en même temps je dis ça mais ça dépend vachement des situations et en général si les gens viennent vers moi, je sais les accueillir et je ne donne pas vraiment cette impression. Je cache ma timidité en donnant l’impression du contraire en quelque sorte. Ouai. Compliquée la Miette 😉

5. Quel est ton livre préféré?

Rah. La question qui tue 😀  J’ai lu plein de livres, j’ai vu plein de films, j’en ai aimé beaucoup, j’en ai adoré quelques uns, mais dès qu’on me demande celui que je préfère (film ou livre) alors là je bloque. Déjà parce que je ne me souviens même pas de tout ce que j’ai lu, et puis parce que un truc que j’ai adoré à un moment T n’est plus forcément apprécié de la même manière plus tard, et puis c’est dur de choisir quoi 😛

Hum. Alors avant je lisais surtout des classiques et parmi les classiques, j’en ai aimé beaucoup mais je n’en citerai que deux (et je fais là un gros effort 😛 )

 

 

Je me suis aussi pendant longtemps plongée dans les récits de voyages, et j’avais particulièrement aimé ces deux là:

 

Puis un jour j’ai lu La nuit des temps de Barjavel et 1984 de Orwell et je suis tombée amoureuse de la science fiction, ce que je lis surtout aujourd’hui. J’ai lu presque tous les Bernard Werber et j’aime énormément Barjavel et Asimov en particulier. Dernièrement j’ai fini de lire Ubik de Philip. K. Dick et là je vais lire L’homme des jeux de Banks.

Et hum… parmi ceux là, voici mon top trois, trois styles différents d’ailleurs:

 

6. Quel est ton endroit préféré chez toi?

Le canapé 😛

7. Ton plat préféré?

Oula. Encore une question qui tue!! Je suis une gourmande et on ne peut pas poser cette question à une gourmande! 😛 C’est trop dur, j’aime plein de trucs. Ma préférence va aux plats avec du fromage car j’adooooore le fromage, donc forcément je suis fan de fondue, de gratins, et hum… la tartiflette!!! En Suisse j’ai découvert un plat Tessinois qui s’appelle les Pizzoccheri, un plat à base de pâtes spéciales, d’épinards, de fromages, et d’haricots verts, ça paie pas de mine mais c’est un pur délice:

 

Sinon en dehors des plats avec du formage, j’aime les bons plats de viande et en particulier le civet de sanglier, la pintade rôtie cuite avec des petites patates, et surtout surtout, le magret de canard sauce au miel et pommes sarladaises, MIAM!

 

8. Le pays dans lequel tu aimerais t’installer?

Ben le pays où je me suis installée, la Suisse 😛

Sinon, je suis amoureuse de la Mongolie et le Japon m’attire aussi énormément.

9. Ta pierre précieuse préférée?

Le saphir.

10. Ton film de prédilection?

Ah non. Tu as réitéré avec tes questions impossibles, vilaine! 😛

Bon. Cette fois je choisi, mais que parmi les films que j’ai vu dernièrement parce que je suis incapable de dire lequel je préfère de tout ceux que j’ai vu. Et dernièrement j’ai particulièrement aimé le film K- Pax, qui se passe dans un hôpital psychiatrique et où tout au long du film on se demande si le héros est fou ou s’il est vraiment ce qu’il dit être : un extraterrestre.

11. Si tu devais te décrire avec un seul mot, ce serait?

Idéaliste 🙂

Pour les gens à taguer, vu que Heidi et naima l’ont déjà été, je ne sais pas du tout à qui proposer ce jeu 😦

Je vais y réfléchir!

11 commentaires

  1. Bonjour,

    Super ta réponse ! Je publierais les miennes demain, étant moi aussi ‘tagué’ par heidi70.Nous sommes différents en tous points sur ce questionnaire :).

    Super ton nouveau design, j’ai été le premier à voter !

    Bises !

    Tatator.

    • Salut Tatator! merci de ton commentaire et de ton vote très positifs, c’est super gentil!! 🙂

      Comment ça « nous sommes différents en TOUS points »?? Vraiment? Ben, j’ai hâte de te lire et de découvrir qui se cache derrière ce chouette pseudo de Tatator 😉

      • Bonjour Tatator! Je viens de réaliser (en fait je l’ai vu hier soir mais sans faire le lien) que tu avais un contact avec une autre Miette dont le blog s’appelle justement « le blog de Miette »! Outre la stupeur de découvrir que je ne suis pas la seule miette, je crois que tu m’as du coup confondue avec… 😦 d’où ton message qui me paraissait étrange « super ton nouveau design » 😛 Enfin voilà, je ne sais pas si tu t’en es rendu compte ou pas mais je suppose que oui! 😉

    • Hey Heidi! Oui je trouvais ça sympa, c’est moins impersonnel comme ça, et puis c’était rigolo à faire même si j’ai du mal à répondre courtement et à faire des choix, comme tu as pu le remarquer 😛 Alors de rien chère amie! 🙂

  2. Tatator: tu viens juste de comprendre??!! ah ben zut alors 😀 J’espère que t’es pas déçu quand même, vu que tu pensais que j’étais quelqu’un d’autre! La troisième miette fort heureusement, est la même que la deuxième, c’est à dire moi 😀 Je sais pas pourquoi quand j’ai publié ce commentaire ça a automatiquement mis les informations de mon autre blog. Ou bien entendu je suis intitulée Miette également 😉

    • Bonjour,

      Ah Miette alors !

      Bon je récapitule :

      Miette 1 joue de l’accordéon et est super sympa
      Miette2 est infirmière et est super sympa
      Miette3 écrit un roman et en fait c’est Miette2 donc super sympa, comme Miette1.

      Ouf…

      Tatator.

      • coucou – c’est Miette de Vendée – quel casse-tête au départ – chacun a son style – un moment j’ai cru que j’avais alzheimer – je ne me rappelais plus ce que j’écrivais – ah! ouf! c’était l’autre MIETTE –
        le sujet dont tu parles « la gérontologie » je suis en plein dedans avec ma mère – c’est exactement ce que tu décris – ça ne doit pas être marrant de s’occuper de ces pauvres personnes qui perdent la tête – depuis que je vois ma mère, j’ai peur de devenir pareil –
        aller! il est tard – à un autre jour et bonne continuation – amitiés Miette – (ça fait tout drôle –

      • Hello Miette de Vendée! Miette, quel beau pseudo, que de bon goût tu as! 😛 Désolé de t’avoir fait peur, j’ai un peu halluciné moi aussi quand j’ai vu des miettes partout, mais tout a fini par s’éclairer 😉 L’article sur le service de gériatrie c’est pas moi qui l’est écrit c’est Naima, ma compagnone de blog- mais finalement elle ne publiera plus ici car elle a son propre blog donc il faut que je corrige ça. Bonne continuation à toi aussi, sur le blog de Tatator je suis « Miette 2 » voilà 😛

Laisser un commentaire

